| | Y'a t'il une perle en économie ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sofien95 LOVE'S VIP

PALMARES & ID & MSN PALMARES LOVE-OF-FIFA: ID & MSN:
 | Sujet: Y'a t'il une perle en économie ? Mer 8 Juil - 17:25 | |
| J'ai un devoir à préparer en économie et il ne m'inspire guère donc si certain pouvait m'éclairer Voici le sujet: "L'impact de la crise financière et boursière internationale sur la croissance et le développement de l'économie."
Instructions:
Rédigez l'introduction et la conclusion. Mettez des titres aux parties et aux sous parties. Faites un plan en 2 parties avec 2 sous parties dans chacune des parties. Mis à part l'introduction et la conclusion qu'il faut rédiger dans les règles de l'art, vous n'êtes as obligés de rédiger le contenu des parties et des sous parties. Mettez uniquement les idées essentielles en indiquant ce que vous souhaitez démontrer.
Document 1:
"...L'économie fonctionne par cycles. Le cycle, le mot vient du grec et signifie "le cercle": une période de temps pendant laquelle plusieurs phénomènes se produisent dans le même ordre. Or, même si la crise financière présente des caractères inédits, brutaux, lancinants, la récession qu'elle a entrainée est "classique"..." (JDD, 2 mars 2009)
Document 2:
"Une double confusion s'est établie entre entreprise et cotation, et entre société cotée et actionnaires, alors même que la valeur d'une firme ne peut être réduite à la détentin de son capital comme il est démontré, avec éclat, par le dérèglement es marchés. D'où les exigences excessives de rentabilité du capital déconnectées des gains de productivitéet du cycle économique, des sytèmes de rémunérations indexés sur des résultats de court terme, des normes juridiques, comptables (IFRS) et prudentielles (Bâle II) asservies aux indicateurs boursiers." (Nicolas Baverez, Le Monde, 2 mars 2009)
Document 3:
En d'autres termes, une entreprise doit créer de la valeur pour ses actionnaires car sans leur investissement il n'y a pas d'économie. Mais au même titre qu'elle doit créer, à travers de ses propres investissements, de la valeur et de la richesse pour ses autres parties prenantes. Car c'est aussi du développement et du bien-être de son environnement que dépend sa pérennité. Et c'est de cette manitère qu'elle acquiert son utilité sociale. La question n'est donc pas de savoir s'il faut ou non faire du profit: Un dirigeant qui oublierait qu'un niveau de profit satisfaisant est le premier critère de succès et de durabilité conduirait l'entreprise à sa perte. La question est de savoir comment on construit son profit dans la durée et comment on l'investit en tenant compte des contraintes et des interêts de ses différentes parties prenantes (Franck Riboud, Le Monde, 2 Mars 2009) |
|
 | |
Parigool59 Modérateurs

| Sujet: Re: Y'a t'il une perle en économie ? Mer 8 Juil - 20:49 | |
| moi il crée pas de société il la coule  |
|
 | |
sofien95 LOVE'S VIP

| Sujet: Re: Y'a t'il une perle en économie ? Jeu 9 Juil - 18:06 | |
| Personne pour m'aider ?  |
|
 | |
Lof_Espinas Noob's Legend

| Sujet: Re: Y'a t'il une perle en économie ? Jeu 9 Juil - 18:07 | |
| Je m'y connais en théorie économique du "complot" qu'en économie lycéene aseptiser.
Bref mes arguments ne plairont pas à ton correcteur |
|
 | |
Garrincha Fondateur

| Sujet: Re: Y'a t'il une perle en économie ? Jeu 9 Juil - 18:09 | |
| Désolé SOSO moi c'est l MATHS / PHYSIQUES  _________________ PalmaresChampion LPC 6 saison 9  |
|
 | |
sofien95 LOVE'S VIP

| Sujet: Re: Y'a t'il une perle en économie ? Jeu 9 Juil - 19:01 | |
| | espinaze a écrit: | Je m'y connais en théorie économique du "complot" qu'en économie lycéene aseptiser.
Bref mes arguments ne plairont pas à ton correcteur |
Dit toujours, mon prof lui dit que la crise n'est que passagère et n'est pas si grave que ça  |
|
 | |
Lof_Espinas Noob's Legend

| Sujet: Re: Y'a t'il une perle en économie ? Jeu 9 Juil - 19:27 | |
| Moi je dis que la crise a été provoqué par les grandes puissances (USA, France,Allemagne bref les occidentaux). ceci dans le but d'empêcher les pays émergents (Chine et Inde) de devenir les premières puissances économiques. A l'origine les USA sont super endettés, et c'est la chine leur plus gros créancier, en gros avec la mondialisation il y a eu un effet boule de neige. |
|
 | |
sofien95 LOVE'S VIP

| Sujet: Re: Y'a t'il une perle en économie ? Jeu 9 Juil - 19:55 | |
| Merci pour ton aide mais moi faut que je parle de l'impact sur la france . Je crois que je vais jamais m'en sortir  |
|
 | |
marsiglia78 LOVE'S LEGEND

| Sujet: Re: Y'a t'il une perle en économie ? Jeu 9 Juil - 20:54 | |
| |
|
 | |
Garrincha Fondateur

| Sujet: Re: Y'a t'il une perle en économie ? Jeu 9 Juil - 21:35 | |
| |
|
 | |
alchou Admin

| Sujet: Re: Y'a t'il une perle en économie ? Ven 10 Juil - 11:13 | |
| pareil pour le ricard, avant avec un euro on avait un ricard, aujourd'hui avec un euro tu n'a plus que l'eau et les glaçons............... :grrr: _________________ [center] Un petit point à Auxerre et branlette espagnole[/center] |
|
 | |
Garrincha Fondateur

| Sujet: Re: Y'a t'il une perle en économie ? Ven 10 Juil - 11:15 | |
| | alchou a écrit: | pareil pour le ricard, avant avec un euro on avait un ricard, aujourd'hui avec un euro tu n'a plus que l'eau et les glaçons...............
:grrr: | :alcolo1: _________________ PalmaresChampion LPC 6 saison 9  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Y'a t'il une perle en économie ? Sam 11 Juil - 13:56 | |
| | sofien95 a écrit: | J'ai un devoir à préparer en économie et il ne m'inspire guère donc si certain pouvait m'éclairer
Voici le sujet:
"L'impact de la crise financière et boursière internationale sur la croissance et le développement de l'économie."
Instructions:
Rédigez l'introduction et la conclusion. Mettez des titres aux parties et aux sous parties. Faites un plan en 2 parties avec 2 sous parties dans chacune des parties. Mis à part l'introduction et la conclusion qu'il faut rédiger dans les règles de l'art, vous n'êtes as obligés de rédiger le contenu des parties et des sous parties. Mettez uniquement les idées essentielles en indiquant ce que vous souhaitez démontrer.
Document 1:
"...L'économie fonctionne par cycles. Le cycle, le mot vient du grec et signifie "le cercle": une période de temps pendant laquelle plusieurs phénomènes se produisent dans le même ordre. Or, même si la crise financière présente des caractères inédits, brutaux, lancinants, la récession qu'elle a entrainée est "classique"..." (JDD, 2 mars 2009)
Document 2:
"Une double confusion s'est établie entre entreprise et cotation, et entre société cotée et actionnaires, alors même que la valeur d'une firme ne peut être réduite à la détentin de son capital comme il est démontré, avec éclat, par le dérèglement es marchés. D'où les exigences excessives de rentabilité du capital déconnectées des gains de productivitéet du cycle économique, des sytèmes de rémunérations indexés sur des résultats de court terme, des normes juridiques, comptables (IFRS) et prudentielles (Bâle II) asservies aux indicateurs boursiers." (Nicolas Baverez, Le Monde, 2 mars 2009)
Document 3:
En d'autres termes, une entreprise doit créer de la valeur pour ses actionnaires car sans leur investissement il n'y a pas d'économie. Mais au même titre qu'elle doit créer, à travers de ses propres investissements, de la valeur et de la richesse pour ses autres parties prenantes. Car c'est aussi du développement et du bien-être de son environnement que dépend sa pérennité. Et c'est de cette manitère qu'elle acquiert son utilité sociale. La question n'est donc pas de savoir s'il faut ou non faire du profit: Un dirigeant qui oublierait qu'un niveau de profit satisfaisant est le premier critère de succès et de durabilité conduirait l'entreprise à sa perte. La question est de savoir comment on construit son profit dans la durée et comment on l'investit en tenant compte des contraintes et des interêts de ses différentes parties prenantes (Franck Riboud, Le Monde, 2 Mars 2009) |
alors en introduction je mettrai: Comme en 1929 avec le jeudi noir de wall street, la crise prend son depart de l'epicentre que sont les etats unis. En effet leader mondiale de l'importation et de l'exportation (tu cherchera les chiffres et bon peut etre je dis une connerie, il me semble que la chine n'est pas loin a verifier sinon tu met l'un des leader mondiale ca sera juste ca), la crise immobiliere des subprime a provoqué une recession qui s'est etendu a l'europe et plus particulièrement à la france. ( en gros si les etats unis importe moins, la france vends moins et doit donc baisser ces prix d'exportation , si les etats unis exporte moins, leur produits devienne plus cher)
PArtie 1 les effets de la crise
a) a court terme
b) a long terme
PArtie 2 Les solutions à la crise
1/ court terme 2/ long terme
Bon après je pense que t'a juste a copier betement tes cours ou cherche sur internet et fais des copier coller. Mais moi je le ferai comme ca mon plan.
Après en conclusion moi je mettrai un truc du genre:
Contrairement a 1929 ou la solution a la crise economique fut la guerre mondiale, nous sommes aujourd'hui dans uneperiode ou toute guerre mondiale est impossible du fait du sure armement des civilisations. Les solutions proposés sont donc expérimentale et personne ne peut vraiment savoir comment cela va réellement finir. (Génocide, guerre civile, raciale, famine) On constate simplement que nous nous dirigeons vers une economie a 2 vitesse avec d'un coté les pauvres et de l'autre les riche.(plus de classe moyenne)
Voila, bon ca fait longtemps que j'étais plus à l'école donc franchement je sais pas si ca va t'inspirer beaucoup après essaie de faire un truc a ta sauce de toute facon pour moi l'economie n'est pas une science exact sinon il n'yaurai jamais de crise vu qu'a la base nous sommes gerer par des grand economiste qui aurai du prevoir cette soi disant crise. Après bon tu devrai lire des articles sur la guerre economique, c'est une sous guerre que se livre les pays ca ne passe plus par les armes mais par l'economie. Espinaze l'a bien compris d'ailleurs. A plus et bonne chance pour ton devoir. |
|
 | |
Garrincha Fondateur

| Sujet: Re: Y'a t'il une perle en économie ? Sam 11 Juil - 14:58 | |
|  Fek un économiste  respect ça n'empeche pas qu'en tant qu'économiste tu fais de belles soldes d'été  défaite 11-1 contre romain en Ligue 1  _________________ PalmaresChampion LPC 6 saison 9  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Y'a t'il une perle en économie ? Sam 11 Juil - 15:14 | |
| mdrrrr t jaloux parce que toi ta pa reussi a me battre c tout MDr
tu va me le repeter longtemps ca 11 - 1 si seulement je l'avais pas fait exprès...mdr C marrant mais ronnie ma pas mis de 11-1 ca serai donc romain le plus fort du site MDr Serieusement ton disque est rayé garrincha change le un peu LOL contre toi meme en le faisant exprès j'arriverai pas a prendre 11-1 lol Sinon poker de nouveau? J'espere bientot. Allez a plus |
|
 | |
| | Y'a t'il une perle en économie ? | |
|